To ship or not to ship

J’ai décidé d’écrire un article par semaine, et un TWiT par jour, (je me suis ouvert un compte twitter égalament) ça sera ma livraison, mes tentatives d’apporter une contribution à ma façon, quelque chose comme; donner un sens, une direction à mon parcours, je reconnais l’importance des échéances (dead-lines), je viens du théâtre, et le show commence à 20h peu importe ce qui  arrive.  Je m’impose volontairement cette production (1 art./sem, 1 TWiT/jour) parce que je ne veux pas passer mon temps là-dessus. Ça parlera entre autre de ma passion pour l’entraînement et le développement personnel/professionnel, et tout autres choses qui pourrait m’inspirer.  C’est le chapitre sur la résistance dans le livre Linchpin de Seth Godin qui ma pousser à passer à l’action. J’en reparlerai plus tard,  mais ce qui m’a marqué particulièrement dans ce livre, c’est quand il dit que notre cerveau reptilien (lizard brain) va trouver toute sorte de raison pour ne pas passer à l’action. Je me suis reconnu là dedans, un parallèle avec l’entraînement, ou tout changement que tu veux apporter à ton mode de vie, dans le but de l’améliorer.
Bien sûr, j’espère avoir plein de lecteur, mais quoi qu’il arrive, je livrerai la marchandise, the show must go on.
Voilà qui est dit.
Sur ce, bon vent !

Patrice

Laisser un commentaire

