Récapitulons

Je sais que votre temps est précieux, alors pour mon 15e article je vais vous faire un résumé de l’ensemble des articles que j’ai écris depuis la création de ce blog en juillet de cette année, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien de l’article qui vous intéresse si vous voulez en lire d’avantage.

To ship or not to ship
Tout à commencé avec l’idée de produire quelque chose (en toute humilité bien sûre.) Je me suis donné comme tâche de produire un tweet par jour et un blog par semaine, pas plus pas moins (pour le moment). Ça parle de quoi ce blog? De ma passion pour tout ce qui touche le développement (personnel/professionnel), et tout ce qui m‘inspire, me motive, me stimule à rendre mon entourage et moi-même, meilleur, à tous les niveaux

Défis-motivation-engagement
De l’importance des défis et de l’engagement dans nos vies. Quand tu es motivé, tu décides du coeur de l’action et quand tu es engagé dans quelque chose, tu deviens motivé de voir la réalisation de cette chose. C’est ce qu’on pourrait appeler un cercle vertueux.

La résistance
Cet article parle de ce qui pourrait t’empêcher d’avancer, de réaliser tes projets: la peur, le doute, la procrastination, les dépendances, les distractions, la timidité, etc…

Être ou ne pas être pro
La résistance déteste les pros.
Pas de mystère là-dedans, on décide de devenir pro, c’est une décision de la volonté.

Êtes-vous indispensable?
Dans cet article, je fais un résumé du livre Linchpin de Seth Godin.
Chaque jour, des gens décident de changer des choses, de mettre une dent dans l’univers , ne t’assoie pas sur ton steak, tu es un génie et le monde a besoin de ta contribution.

Personal Best (PB)
De la recherche de ce qui se fait de meilleur.
Étudier ce qui se fait de mieux à tous les niveaux.

L’apprentissage
Mettre de l’avant le désir d’apprendre, la curiosité de connaître.
Le chemin de la connaissance est sans fin.

La pratique
La pratique régulière même si on a le sentiment d’aller nulle part est le secret du succès, il vient un moment donné où la pratique se transforme en trésor.
Si tu veux t’améliorer, porte attention au comment de ta pratique plutôt qu’au combien. Autrement dit: la qualité plutôt que la quantité.

Éternel débutant
Peu importe la discipline que l’on pratique, nous sommes des débutants face au prochain niveau de compétence à franchir.
Quelque fois, il faut abandonner ce que nous avons durement gagner afin de passer à un niveau supérieur, s’inscrire dans la durée.

La force du mental
Où il est question de caractère, de volonté, d’attitude, de visualisation, de mind over matter.

La limite
Explorer, jouer avec les limites. L’idée n’est pas seulement de tester les limites de l’enveloppe, mais aussi de marcher sur une mince ligne entre la pratique sans but, et les buts qui apparaissent sur notre chemin.

E=MC2
Où il est question de notre potentiel d’énergie, de sédentarité, de l’importance de se tenir en forme, de rester positif, de planification, de résolution, de choix.

Les obstacles
De l’importance de prendre conscience des obstacles que nous pouvons rencontrer en cours de route quand nous nous embarquons dans un projet quelconque. C’est une variation sur le thème de la résistance.

Thank god it’s friday!
Est-ce qu’on peut relier nos tâches quotidiennes-routinière que nous considérons comme du temps perdu, avec nos tâches importantes, extra-ordinaires en une seule et même pratique, une seule approche?

Et voilà pour le résumé.

N’hésitez pas à me faire des commentaires si le cœur vous en dit. Des suggestions? Des trucs que vous aimez, qui vous énerves?

Vous voulez recevoir les mises à jour de ce blog via e-mail?, cliquer sur suivre dans la colonne de droite (suivre ce blog via e-mail.)

Merci de prendre le temps de me lire.

Bon vent!

À la semaine prochaine!

Patrice

2 réflexions sur “Récapitulons

  1. lorsque j’ai vu cet article, j’ai immédiatement….
    …..

    … été lire tous les autres !
    En tout cas, on peut dire que nous n’avons pas du tout la même approche de l’entrainement en prévision du grand évènement…
    ou alors je n’ai peut-être pas compris l’objectif de ton blogue.

    En tout cas, j’admire ta persévérance et ce commitment sur 5 ans !!
    Bravo !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s