Tout est possible!

tout est possible

«you don’t want to be merely the best of the best. You want to be the only ones who do what you do»
Jerry Garcia (Grateful Dead)

Chez mon garagiste l’autre jour, je rencontre une ancienne collègue de travail qui est maintenant agent immobilier. Elle me dit, entre autre, qu’aujourd’hui dans l’immobilier, c’est bon pour les acheteurs, moins bon pour les vendeurs, à moins que que ça soit «Wow!»
Wow!, ça a résonné dans ma petite caboche. Wow, 3 petites lettres, un potentiel énorme de possibilités.
C’est ta vie après tout, il n’en tient qu’à toi pour que ça soit wow! Tu es le scénariste et l’acteur principal de ton histoire, wow!
Mais pour créer des wow(s) il faut travailler fort. Tu travailles plus fort que ton voisin = avantage stratégique. Il faut se lever de bonne heure, plus de bonne heure que son voisin , ne pas lésiner sur la préparation, les études etc…c’est pas reposant, c’est sûr, sinon quoi?
Un de mes entraîneurs de natation me disait: les champions sont les premiers dans la piscine et les derniers sortis. Y a pas de secret, y pas de raccourcis, y a pas de magie, ça demande du travail, des efforts (extra-miles), de l’endurance, c’est du boulot!
Il faut viser haut, très haut, d’accord, mais ça commence par des petites actions concrètes, des détails dans la finition. Par exemple, un simple suivi chez un client, un petit coup de fil, un courriel, pour s’assurer que tout est OK, si on peut faire quelque chose pour l’aider etc…c’est pas grand chose, ça prend quelques minutes et c’est tout, c’est un wow assuré. Combien de wow tu peux aller chercher dans une journée? Et si c’est pas wow, c’est quoi? Ordinaire? Et si le standard ordinaire c’était wow?
Je crois que nous sommes dans une époque formidable non pas que je suis déconnecté de la réalité, que je ne sois pas au courant des catastrophes, des crises économiques, des guerres etc… Mais je ne carbure pas à ça.
Optimiste? Peut-être. Optimal oui, je veux tirer le maximum de chaque situations.
Nous avons marché sur la lune, envoyé un robot sur mars, nous avons internet, des téléphones intelligent, nous avons inventés des médicaments pour vaincre des maladies qui étaient déclarées incurables, nous pouvons transplanter des organes et la liste est longue. C’est pas wow ça? C’est pas une inspiration, une invitation à nous dépasser jour après jour, mile après mile et ainsi de suite?

Tout est possible!

Bon vent!

Et bonne semaine!

Patrice.

Laisser un commentaire

