C’est quoi le succès papa?

Le succès ne se mesure pas à des statistiques personnelles, non plus à des possessions matérielles, ou à une position de prestige. Le succès devrait se mesurer sur: jusqu’où tu es parvenu à atteindre ton propre niveau de compétence.

Même si on ne peut vraiment l’atteindre, la perfection devrait être un de nos objectifs. Donner moins que tes meilleurs efforts pour atteindre la perfection, n’est pas le succès.

Il y a seulement toi qui sait si tu as fait l’effort pour devenir le meilleur dont tu es capable de devenir.

Tu peux tricher avec les autres, mais tu ne peux pas tricher avec toi même.

Ne soit pas trop concerné avec les choses que tu ne peux pas contrôler, mais tu dois faire tous les efforts pour utiliser le meilleur de tes habiletés sur ce que tu peux contrôler.

Place au dessus de tout, ton dévouement au développement de ton propre potentiel, à la vaillance, à ta condition physique (et mental), à ton intégrité.

N’essaie pas d’être meilleurs que quelqu’un d’autre, mais encore une fois, ne ménage pas les efforts dans le but d’atteindre ton potentiel, de devenir le meilleur de ce que tu peux être, à tous les niveaux.

Aujourd’hui si ça te semble facile d’être simplement une coche au dessus de la moyenne, ça ne sera pas toujours comme ça, à un moment donné, va falloir que tu ouvres la machine, que tu ouvres les valves, que tu n’es pas peur de te salir les mains, si tu veux que les opportunités s’offrent à toi, eh oui, il n’y a pas de mystère là-dedans,  ça s’appelle le travail, le travail acharné, dans la persistance, dans la persévérance, plus tôt tu t’entraînes à ça, plus tu auras de l’endurance, ça deviendra comme une seconde nature, parce que si tu commences plus tard, tu verras que la paresse, la procrastination, sont des crasses difficiles à combattre, je sais de quoi je parle.

Le succès instantané n’existe pas, c’est le résultat de longues années d’efforts, le changement, le progrès vient lentement, il faut s’armer de patience.

Existe-t-il de meilleures munitions?

Ah oui, l’amour peut-être?

À suivre….

Bonne semaine!

Bon vent!

Carpe Diem!

Patrice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s