Don’t quit your day job (yet)

Money make the world go round, you better get it

Money cause hatred as soon as you get it

Money make whores, money cause wars…

Cabaret

Un gars, désabusé, écoeuré, les yeux exorbités,  débarque à mon bureau (pourquoi moi?):

Je ne sais plus quoi inventer comme mantra, pour continuer à prétendre que ça m’intéresse, parce que franchement, j’en ai rien à cirer, franchement, j’en ai rien à cirer de vos processus à la con, de vos réunions où tous le monde est devant leur lap top, où personne ne se regarde, où tout le monde se raconte des menteries à tour de bras, où tout le monde il est beau, tout le monde il est fin, vraiment votre petite vie de petite misère, de on n’aura pas d’augmentation c’t’année-t’as-tu vu le dernier truc muche à la con qui vient de sortir?-On va tu faire les séries c’t’année? Honnêtement? je m’en crisse comme de l’an quarante.

Il y a que je ne suis pas dans mon élément, il y a que je ne suis pas à ma place. Combien de temps à tourner autour du pot encore, combien de temps à faire bien paraître les autres à cause de mon incompétence?

Bien dit Charlie!

Combien de temps encore à attendre le « wake up call » ? Que ça se passe par magie? par un tour de passe-passe? et hop! c’est fini, on en parle plus, bye-bye, ça n’a pas fait trop mal ? Signe icitte, signe là, pis on n’en parle plus. Merde, je n’ai rien vue passé !, dit-il sur un souffle.

Personne à blâmer? et l’echo répondit: Nop! Personne, pas même une enfance de malheur ? pas même une histoire terrible à raconter ? pas même une incongruité quelconque, une anomalie, un crime de lèse-majesté, un insoutenable secret ? Je cherche quelque chose….j’ai beau chercher, rien! Aucune raison apparente.

Quoi ! Aucune raison de me plaindre?

 Ça n’a pas d’importance, on s’en fout.  Il doit bien y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi? Un fond de baril quelque chose?

-Nop et re-nop!

C’est le cash le problème, c’est tout, voilà, tout le monde il est fou à cause du cash, tout le monde, il en veut plus, tout le monde n’a qu’une chose en tête, le cash!

Et hop! un autre estropié du corpo apparaît ( coup donc, c’est tu écrit « bureau des plaintes » devant ma porte?):

-Y’ m’ont pas offert d’augmentation ostie gagne de mange marde!, me semble que je vaux plus que ça crisse!

-OK, combien tu vaux ? tic-tac-tic-tac…..?????

PLUUUUUUUUUS! Ostie!!!!

Encore plus de cash, c’est toujours ça, tu penses que tu vaux plus, ton boss pense que tu vaux moins, c’est un lose-win!, un cas de divorce! il reçoit un appel de dieu le père en personne qui lui demande des pronostiques ?

Allôôôôôô, c’est Dieu, ça va? Dis donc, dodu dindon, t’as des chiffres pour moi? Dis-moi donc mon toé-ma lurette, combien prévoit-on d’ici la fin de l’année?

On a besoin de sauver la face, JE VEUX MON BONUUUUUUUUUS!!!, pouvait-on lire entre les lignes, sauver la face devant les actionnaires, ces enfants de malheur! combien? combien? combien?

Ouais….ça use, ça use les nerds, ô calvaire, ô misère, tout le monde il en veut plus, ô malheur, fais-toi à l’idée! Johnny.

Il y a que nous ne sommes pas conçu pour la stagnation, il y a que nous sommes fait pour avancer.

Nous avons besoin de défis.

Nous avons besoin de reconnaîssance.

Nous avons besoin de sentir que nous avons le contrôle.

Nous avons besoin de prendre des risques.

Nous avons besoin de continuer à chercher sans cesse des opportunités, de s’améliorer, de grandir, et de recommencer jusqu’à ce que ça fonctionne.

-T’es pas tout seul Jack!

Personne ne te doit rien, c’est comme ça, la vérité, c’est que la vie, c’est pas facile pour personne, et que tu as besoin de paufiner ton métier au maximum, peu importe c’est quoi, même si c’est pas parfait aujourd’hui, tu dois continuer jusqu’à ce que tu ne sois plus capable d’avancer, et alors là, ça sera le chant du couac!

C’est ça qui est ça Jack!

Tu veux un café?

Un petit garçon lance des cailloux dans un lac, ça fait des vaguelettes.

tu passé une bonne journée mon chéri?

Carpe Diem

Patrice

 

Laisser un commentaire

