Bénies sois mes excuses

J’ai pas d’argent, je ne peux donc pas démarrer une entreprise. Et même si j’en démarre une, j’ai pas de bureau, j’ai pas de clients, je suis trop timide pour appeler le monde pour leur demander quoi que ce soit.

J’ai pas de connexions ou de parents riches ou quoi que ce soit d’ailleurs.

Vision!

J’ai pas de talent. J’ai pas l’équipement adéquat. Je ne peux pas écrire un livre parce que j’ai pas d’éditeur.

Je ne peux pas faire de stand-up comique parce que j’ai peur que le monde me trouve pas drôle.

J’ai peur d’écrire un blogue  parce que ce que j’ai peur de ce que les gens pensent de moi.

J’ai peur de ne pas être assez bon, d’ailleurs, who cares about me?

Chacun de nous, peut tirer ces propres feuilles de route uniques. D’ailleurs le talent c’est quoi? Si on aime faire quelque chose, si on veut faire quelque chose, c’est une direction, c’est un indicateur.

Exécution!

Moi-moi-moi, être humanoïde à la recherche de sa propre humanité, perdu quelque part dans les méandres de l’existence, dans l’espace intersidéral! Oh misère! Oh malheur!

Bénie sois mes excuses.

Il y a toujours un écart entre « ce que j’ai maintenant » et « ce que je voudrais . »

Illumination!

L’écart  c’est toutes mes excuses. Tout ce qu’il faut pour combler l’écart, c’est d’être créatif et de travailler mon chemin à travers les excuses . Je le répète: c’est tout ce qu’il faut.

Effort!

Mes excuses sont tout simplement la feuille de route qui m’emmène de «ici» à «là».

J’ai peur du changement.

Mes excuses sont des pointeurs vers où la cible est. Il n’y a pas d’autres indications  que ma liste d’excuses. Les excuses sont le plan de ma réussite et de mon épanouissement.

Active!

J’ai une job à temps plein, je ne fais pas ce que j’aime, je sens que je ruine quelque chose en moi, quelque chose qui cherche à sortir, à s’exprimer pleinement, mais j’ai des comptes à payer, une famille à nourrir.

Le confort du chèque de paye!

Bonne raison! Vraie raison?

C’est quoi la prochaine action que je dois faire pour atteindre ce que je veux vraiment?

D’ailleurs, qu’est-ce que je veux vraiment?

J’ai une petite idée.

GO! Prochaine étape?

Mais n’importe qui peut avoir des idées!

C’est facile d’avoir des idées, les idées sont volatiles, elles viennent elles vont comme elles sont venues. Merde alors!

« Ideas are cheap. Ideas are easy. Ideas are common. Everybody has ideas….. Execution is all that matters » @CaseyNeistat

Je me prépare à faire le saut, je suis sur le bord.

base jumping

Courage!

Il y a toujours une bonne raison, et la vraie raison. En fait la bonne raison c’est souvent des conneries. Mais c’est quoi la vraie raison ?

La paresse.

Je suis paresseux,  j’aime le confort.

J’ai peur de perdre ce que j’ai.

Franchement?

Tu peux faire mieux que ça!

Tu peux faire plus que ça!

DO-MORE-DO-MORE-DO

Endurance!

Je n’ai pas le temps

C’est vraiment dur. Trouver le temps. Arrêter la télévision , se lever plus de bonne heure….

C’est vraiment dur je disais.

La magie des excuses, c’est qu’il y a toujours un moyen d’être créatif autour d’elles.

Mes excuses sont la carte de ma réussite. Nous avons tous des obstacles.

Je m’arrête ou je continue?

Voir les obstacles comme une occasion de grandir ou comme quelque chose à arrêter.

La bonne nouvelle c’est que vous avez le choix .

Je ne suis pas assez bon.

J’ai besoin d’un an de plus pour être meilleur, pour apprendre tel logiciel ,  pour avoir ma certification de yoga, pour apprendre… et les excuses vont continuer.

Je ne peux pas commencer une entreprise jusqu’à ce que ….
Tout le monde dans tous les domaines de l’histoire du monde a, à un moment donné, dit: «Je ne suis pas assez bon ».
C’est la façon dont vous surmonter cette excuse qui permet non seulement d’être assez bon, mais vous fait évoluer en la personne qui sait comment devenir assez bonne.

Ainsi, vous pouvez le faire encore et encore.

Alors?

Quoi d’autre?

J’ai pas de diplôme.

Un morceau de papier  n’est  pas un indicateur de valeur. C’est ben d’valeur mais c’est la vérité.
De plus en plus d’employés n’ont pas de diplômes d’études collégiales du tout! Ils ont des compétences que les autres n’ont pas.

Le monde change et vous devez le saisir maintenant.

Avant un étranger savait qu’il ne pouvait coopérer avec vous que si vous aviez eu ce stupide morceau de papier.
Mais maintenant, il y a beaucoup de façons de montrer que vous pouvez apporter de la valeur, même sans ce document.

Il s’agit d’atteindre, de toucher le monde quel que soit votre domaine.
Vous vous validez maintenant grâce à votre travail.

Je ne suis pas au bon endroit.
Bonne raison , mais pas la vraie raison.
La seule chose qui va amener les gens à voir votre travail n’est pas où vous vivez, mais si vous avez réellement fait le travail.

Je n’ai pas de réseau.
Construire un réseau à partir de zéro nécessite de trois à quatre heures de travail par jour. Que faire si vous avez un emploi ?
Eh bien, construire votre réseau au travail. La façon de le faire : mangé avec différente personne. Demandez de rencontrer quelqu’un pour discuter de leur travail, de leur métier. Faire une chose par jour pour aider quelqu’un sans qu’on vous le demande.

Être de service! Comment puis-je vous aider?
Un réseaux se construit de façon exponentiel et non linéaire. Une fois qu’une personne est dans votre réseau, une seule personne, alors tout le monde dans leur réseau est potentiellement dans le vôtre. Utilisez ça.

(Suivez-moi sur Twitter, dites-moi qui vous êtes, dites-moi ce que vous pensez, des questions? allez-y cliquez sur le bouton « suivre » faites-moi un petit coucou! ou suivez mon blogue!)

«Je n’ai pas de réseau» est une belle excuse parce que cela signifie que si vous surmonter cette excuse, vous allez rencontrer beaucoup d’amis extraordinaires qui vont vous connaitre et qui vont vous aimer tout au long de votre carrière.

Je m’incline devant la puissance de cette excuse pour me motiver à faire de merveilleuses nouvelles rencontres.

C’est trop fou
Beaucoup de choses pourraient être «trop fou» .
« C’est trop fou » merveilleuse feuille de route. Commencez par cette phrase et encerclé-là. Ensuite, tracer toutes les routes qui partent de cet endroit.

Qu’est-ce qui est trop fou?

A-t-on changer le monde avec des actions raisonnables?

Trouver des chemins différents, voir où ils mènent. Ça ne va pas nécessairement menez où vous vous attendiez. Vous pouvez vous retrouver dans des endroits encore plus magique que vous espériez.

Je suis trop vieux.

too_late

(Funders and Founders Notes – Too Late To Start? quarter-life crisis and… http://notes.fundersandfounders.com/post/79875850310/late-start-quarter-and-middle-life-crisis …)

In my face!

Succès!

N’oubliez pas de toujours affiner votre oreille interne de sorte que vous pouvez écouter ( et de séparer les unes des autres ) à la fois les bonnes raisons et les vraies raisons quand quelqu’un (vous y compris ) vous donne une excuse .
La plupart des gens ne font pas qu’accorder l’oreille interne. Ils croient les excuses parce que c’est facile. Parce qu’elle leur donne la permission de ne pas faire quelque chose qu’ils aiment.

Chaque excuse m’apprend sur moi-même, et me permet de découvrir des mondes entiers de possibilités surprenantes.

Nous choisissons nos excuses. Ils ne nous choisissent pas. Mais de belles choses viennent quand nous embrassons nos excuses et, comme par magie, elles se déplacent par en arrière et nourrissent la prochaine étape de nos vies.

Accomplissement!

Je vous souhaite d’avoir beaucoup, beaucoup d’excuses dans votre vie !

Excusez-moi, je dois aller travailler?

Bonne semaine!

Patrice

2 réflexions sur “Bénies sois mes excuses

  1. Pingback: La discipline | Carpe Diem

  2. Pingback: Cape cod, 2ième partie | Carpe Diem

Laisser un commentaire

