Un instant d’apesanteur

Ocean-Gravity

© Copyright 2014 Ufunk.net

 

 Le miracle c’est de marché sur terre

Thich Nhat Hanh.

Des fois, tu es le créateur de tes propres désastres. Qu’est-ce que tu fais pour t’en sortir? Tu profites d’un surplus de volonté, sachant que ce n’est pas illimité, pour passer à un niveau supérieur, et ainsi de suite, jusqu’à ce que l’air ne soit plus respirable, moi, je veux respirer l’air des altitudes, pour que mon souffle soit rude. Respirer librement. C’est tout. Ou tu quittes, ou tu te bats. Quitter c’est facile, détruire c’est facile. Y a des jours, tu es le vilain de ta propre histoire. Un adversaire robuste s’il en est. Des fois, Il n’en faut pas trop, qu’une petite poussée, et te re-voilà sur le cul.

Mais il faut vivre, il faut travailler!

Tchekhov

Il faut bien vivre, du mieux qu’on peut, revenir à la base. Inspire, expire, juste être, c’est tout, c’est déjà ça.

Y a des jours, avec toutes les conneries qui se passe, tu voudrais tout crisser ça là, à quoi bon se battre, pourquoi se battre? Il faut bien jouer non? Gagner sa vie? C’est ici que je suis, c’est ici que je danse non? Des fois je me retrouve à faire l’inventaire de ma propre vie: Pourquoi je suis éternellement insatisfait? Pourquoi je pense que je peux faire mieux? D’ailleurs, n’est-on jamais aussi bon qu’on devrait l’être? Pourquoi je ne fais pas mieux? Qu’est-ce que j’attends? La prochaine catastrophe? Qu’est-ce que je fais du temps que j’ai? Qu’est-ce que je peux faire de “bon” aujourd’hui? Pourquoi tant de haine papa?

STOP!

Être présent, c’est tout. Rien d’autre, c’est tout ce que tu peux faire pour le moment.

Silence. Ça continue de tourner, pas trop rondement, mais ça tourne.

Je m’en vais nager. Rien d’autre que le son des bulles dans l’eau.

Un instant d’apesanteur.

Pendant ce temps, l’opposant russe Boris Nemtsov a été tué par balle à Moscou.

Qu’est-ce qu’on mange pour souper?

Le ciel est bleu, la mer est calme…

Une réflexion sur “Un instant d’apesanteur

Laisser un commentaire

