Elle avance

nous nous habiterons l’un et l’autre sans raison

nus sans couleurs au terme du voyage

 

Elle avance dans moi par des voies sans lumière

et le jour petit-lait se répand tout à coup

sa main subtile allume à chaque instant la paille cachée

le vrai des choses grésille sous les apparences

et puis l’âme est si loin tapie, on dirait même

que des eaux secrètes en dedans font notre silence

elle avance dans moi moi dans elle par bonds

par blessure par joie par pulsation de l’air

par battement de racines par danse des feuilles

mais c’est plein de miroirs au creux de nous

c’est un manège au creux de nous qui ne s’arrête pas

 

elle avance dans moi blessé moi dans elle sans tête

moi dans elle sans yeux sans visage sans mains

nous nous habiterons l’un et l’autre sans raison

nus sans couleurs au terme du voyage

 

Pierre Morency Poèmes de la froide merveille de vivre

 

P.S

Peace & Poem

Laisser un commentaire

