Carnets (rouge)

Elle m’a dit, écrit sur la vie, écrit sur la mort, écrit sur l’amour…

Je lui ai dit, la vie est courte, elle m’a dit tu peux la faire plus large.

« Il existe une (autre) approche, très virile, une variante du ‘’bushido’’ (L’homme qui abandonna son nom…) Le point essentiel, c’est que la vie essaie de vous tuer de centaines de manière différentes. Il faut être alerte, capable de réagir en une fraction de seconde. Quand ce ne sont pas les bêtes sauvages, ce sont vos ennemis humains, vos habitudes et votre conditionnement, vos sens paresseux. » (Jim Harrison, en marge)

Le retour.

Ces dernières paroles : I’ll be back

Elle m’a dit, donne-moi ce que tu as de vrai, de réel, je veux le tout de toi.

La vie ?

La vie divine, la vie poétique, la vie éveillée.

Compare ce que tu pourrais être si tes ressources mentales et physique étaient réveillées.

L’éveil dans l’effort ? En anglais : exertion

Pour être en mesure d’apporter un effort intellectuel efficace.

Il s’agit de ce soulever au-dessus du médiocre – je n’aime pas dire au-dessus de l’ordinaire il y a quelque chose dans l’ordinaire comme aller chercher de l’eau et couper du bois dans l’approche zen.

Note projet Tsvetaeva :

Vous avez accompli sur moi un miracle, pour la première fois j’ai senti l’unité du ciel et de la terre.

Ce que j’aime par-dessus tout au monde c’est l’humain, l’être vivant, l’âme humaine, plus que la nature, que l’art, plus que tout.

Le privilège de vivre.

 

Bonne semaine.

 

P.S

Laisser un commentaire

