Prolifique

Dimanche, il fait 8º C à Montréal PQ, le ciel est bleu la mer est calme…

Je vais tenter de faire de cette journée, une journée prolifique. Dans la liste des synonymes, nous avons entre autre chose: abondant, fécond, productif (ah non! c’est dimanche!) foisonnant, générateur, reproductif (!?), prolifique, qui se reproduit rapidement, qui produit beaucoup, un artiste prolifique, un écrivain prolifique. Voilà-voilà, tu veux en gros que ta journée, comment dirais-je, l’idée de pouvoir générer, produire, agir au lieu de subir, de réagir, d’éteindre des feux etc.. c’est pas un luxe ça? Le fait que tu te trouves dans des conditions où tu peux te permettre de penser même à l’idée d’être prolifique c’est pas un peu bourgeois? eh ben voilà! et alors? peu importe, je génère la question, c’est tout, on se calme…

Bon déjà que je suis en train d’écrire ces lignes c’est déjà un bon début, pour ce qui est de la valeur de ces lignes, c’est une autre histoire. J’ai dis déjà que cette exercice représentait un outil qui pourrait éventuellement m’aider à devenir la personne que je serais sensé être (admirer le conditionnel). Le connais-toi toi même de Socrate. Il n’y a ici aucune autre prétention si ce n’est que…quoi?…non rien, vraiment aucune.

Je reviens à ce concept qui me plaît bien, à savoir: à quoi ressemblerait ta journée idéale.

je vous laisse là-dessus.

BTW, j’aimerais bien vous savoir à quoi ressemble votre journée idéale.

Allez!

Patrice

 

 

Laisser un commentaire

